Fête Médiévale  

Fête médiévale 2022 (VIDEO)

Fête médiévale 2022 (VIDEO)

Lire la vidéo

Tarifs

Les animations en ville, le campement médiéval et les marchés médiévaux sont gratuits.

Le "Pass Médiéval" (18 € par adulte/sénior, 14 € par enfant/étudiant et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans) vous permettra d'assister aux festivités, aux animations et au spectacle nocturne « L’Odyssée de Lumière » qui se dérouleront dans l'enceinte du château fort, d’accéder aux mini-concerts nocturnes de la "Poulie", de visiter le musée ducal avec son espace médiéval, d’assister au spectacle audiovisuel « Sur les traces de Godefroid » et l’exposition sur les sciences arabes à l’archéoscope.

Pour de plus amples informations

TEL : +32 (0)61 46.62.57

Mail : info@bouillon-initiative.be

Oyez, oyez braves gens !

Le week-end des 13, 14 et 15 août 2022, venez festoyer et guerroyer lors de la 35ème Fête Médiévale de Bouillon !

Marchés médiévaux (13, 14 et 15/08)

Des dizaines d'artisans installeront leurs échoppes pour vous faire découvrir les meilleurs produits du Moyen Âge : hypocras, hydromel, objets en cuir, bijoux, costumes médiévaux et bien d'autres choses.

Pour vous offrir encore plus de choix, des échoppes d’artisans seront réparties sur trois sites cette année : esplanade du château, esplanade de l’archéoscope et à proximité du pont de Cordemois (Pont de la Poulie).

Animations en ville (13 et 14/08)

Samedi et dimanche, à partir de 14h00, différents groupes médiévaux déambuleront dans la ville et animeront les rues de Bouillon.

Le samedi, un cortège défilera à partir de 15h30 du pont de Cordemois (Pont de la Poulie) au son des ménestrels accompagnant les chevaliers, les hommes d'armes, les vikings…

Des mini-concerts sont prévus en soirée à la "Poulie" (13 et 14/08) et un spectacle de feu (13/08) sur l’esplanade de l’archéoscope.

Campement médiéval (13, 14 et 15/08)

Comme les années précédentes, le lieu-dit "Champs Lévêque" sera le théâtre d'un campement digne du Moyen Âge. Venez découvrir dix siècles d'histoire en compagnie de nobles, chevaliers, artisans, paysans...

Château fort (13, 14 et 15/08)

Dans le château, vous pourrez rencontrer en cours de journée différentes troupes médiévales montant la garde contre les envahisseurs. Peut-être assisterez vous, lors de votre visite du château, à une inoubliable mêlée de combattants défendant l’accès au lieu.

Entre les spectacles de fauconnerie, différentes animations musicales ou autres réjouissances sont prévues.