Fête de la Chasse

Accès gratuit aux animations en ville et payant au château

(Ticket Bouillon Citypass +)

Renseignements au Royal Syndicat d´Initiative de Bouillon ASBL.

TEL : 061/46.62.57

Adresse : Château fort. Esplanade Godefroy, 1. 6830 BOUILLON (B)

Email : info@bouillon-initiative.be

Site internet : www.bouillon-initiative.be

Après un an d’absence, cette 33ème édition de la fête de la chasse à Bouillon ne passera pas inaperçue.

 

Tout le long du Boulevard Heynen se tiendra pendant 2 jours un grand marché au gibier, les 11 et 12 novembre 2021.

Dès 10h00, venez réveiller vos papilles gustatives : sucré ou salé, liquide ou solide, il y en aura pour tous les goûts. Les artisans vous proposeront vins et bières, produits du terroir et confitures, sans oublier toutes sortes de gibiers. Sangliers, chevreuils et cervidés vous seront vendus entiers ou découpés, préparés en pâtés et charcuteries... Nous tenons à ce que notre marché corresponde aux normes de qualité et d’hygiène exigées par l’Afsca.

Pour ceux qui n´ont pas le coeur à la dégustation, ils pourront profiter de l´occasion pour changer leur garde-robe d’automne ou encore acheter cadeaux et peaux tannées ou autres articles de décoration.

 

Le jeudi 11 novembre, le marché au gibier et produits de chasse sera animé par les "Trompes du Duché de Limbourg" et les "Sangliers d’Arlon". C’est en cette journée patriotique du 11/11 que Bouillon résonnera au son des cors de chasse, des clochettes, des aboiements et des rires.

Les sonneurs de "Trompes du Duché de Limbourg" feront vibrer les murs et les cœurs. Ils entameront leur sérénade dès 10h00 pour la messe patriotique qui se déroulera dans l´église bouillonnaise pour redescendre en ville ensuite.

A 14h30, un cortège partira du bastion du Dauphin en direction de l´église où petits et grands animaux seront attendus sur le parvis pour la bénédiction des animaux dès 15h00. Habitués et nouveaux participants y prendront part pour faire vibrer Bouillon au rythme de l´automne en compagnie des sonneurs de trompes de chasse, des sangliers d’Arlon, chiens… ainsi que les confréries en habits colorés.

 

Les deux jours, un chapiteau sera à votre disposition pour accueillir les plus frileux qui se réchaufferont avec un bol de soupe, un vin chaud ou une bonne bière de la chasse brassée spécialement pour l’occasion sous l´ambiance musicale de "Dixie Boys Band" le jeudi 11 novembre et "All4you" le vendredi 12 novembre. Le vendredi 12 novembre, ce sera le tour des sonneurs « Rallye Trompes des Ardennes de la Croix Mambourg » d’animer le marché et Bouillon.

 

Venez donc nombreux ces deux jours remplir vos besaces. Que vous soyez passionnés ou simples curieux, vous passerez une excellente journée au rythme des Ardennes, le tout au pied du célèbre château fort.

Chaque année, cette manifestation attire beaucoup de monde : non seulement les chasseurs et traqueurs, mais également passionnés et touristes. Certains viennent de loin pour le folklore, l´ambiance, la gastronomie et l´achat de gibiers divers. Les hôtels affichent d´ailleurs complets

 

Vous pourrez visiter le château fort (entrée payante) avec à 11h30, 14h00 et 15h30 ses démonstrations exceptionnelles du ballet des rapaces dans la Cour d´Honneur. Le fauconnier vous éblouira avec les vols spectaculaires de ses oiseaux

11 et 12 novembre 2021